Chirurgie Orale & Orthodontique
-
Extractions Dentaires
Extractions Dentaires
Conserver est la priorité.
Pour autant, lorsque l'extraction est indiquée, celle ci doit être la plus douce possible pour préserver au mieux le volume osseux. -
Dents de sagesse
Dents de sagesse
L’extraction des dents de sagesse n’est pas automatique. Dans le cas où elles doivent l’être, le geste se fait sous anesthésie locale. La technique opératoire et le respect des conseils post opératoires, combinés à une prescription pré/post opératoire adaptée minimisent les suites opératoires.
L’inconfort généralement constaté est lié à l’œdème post opératoire dont le pic se manifeste habituellement au 2ème jour après le geste. -
Dents incluses
Dents incluses
Dégagement ou extraction : Les dents restent parfois incluses dans la mâchoire. En fonction des facteurs cliniques, il peut-être être possible de les guider dans leur éruption. Leur extraction peut toutefois s’avérer nécessaire.
En concertation avec votre orthodontiste, il sera décidé d’extraire ou de coller une attache reliée à votre appareil orthodontique pour tracter la dent.
-
Mini-Vis orthodontiques
Mini-Vis orthodontiques
Sur décision de votre orthodontiste, des mini-vis peuvent être placées provisoirement comme ancrage orthodontique.
Quand leur pose est indiquée/possible, les minivis permettent d’améliorer les mouvements orthodontiques et/ou d’accélérer le traitement.
Ce dispositif est placé lors d’une courte intervention sous anesthésie locale.
-
Exérèses de kystes
Exérèses de kystes
La mâchoire est parfois le siège de lésions kystiques en lien ou non avec les dents.
Il est en général nécessaire d’en faire l’exérèse afin de prévenir son étendue et d’établir un diagnostic précis si nécessaire.